Sympro

Appareil qui élimine les dépôts liés à la plaque dentaire, le tabac, le thé/café …. sur les prothèses dentaires et les gouttières

La prothèse est placée dans un récipient avec un liquide  de nettoyage et des aiguilles pendant 15 minuites.

Laser Diode

En Parodontologie : Permet de décontaminer les poches parodontales et tous les volumes infectés

En Chirurgie : Permet de traiter sans douleur avec une hémostase immédiate,  toutes les chirurgies des tissus muco-gingivaux et les coagulations.

En Endodontie : Permet de décontaminer les canaux et les sites infectés en une séance

Fluor

Une protection renforcée

Le fluor renforce l’émail des dents et diminue le risque de carie qui est élevé en cas de :

• Grignotage
  • Mauvaise technique de brossage et non respect du brossage bi quotidien
  • Présence ou antécédent de caries chez l’enfant, les parents ou dans la fratrie (défaut de l’émail)

• Un soulagement durable

Le fluor soulage l’hypersensibilité dentaire (collets dénudés, maladie  parodontale….)

Scellements de sillons

L’émail des dents de lait est moins minéralisé que celui des dents définitives. C’est pourquoi elles sont plus vulnérables aux caries. Par mesure de précaution, pour éviter que les caries ne se forment nous effectuions des examens réguliers, l’apport de gels fluorés, et enfin l’obturation des sillons, puits et fissures de molaires.

Ces articles peuvent vous intérresser

Agir contre la parodontie

Agir contre la parodontie Un brossage efficace Objectif : décoller minutieusement et en totalité les bactéries sur les dents et les gencives. Ces bactéries sont

LIRE