Laser Diode

• En Parodontologie : Permet de décontaminer les poches parodontales et tous les volumes infectés.

• En Chirurgie : Permet de traiter sans douleur avec une hémostase immédiate,  toutes les chirurgies des tissus muco-gingivaux et les coagulations.

• En Endodontie : Permet de décontaminer les canaux et les sites infectés en une séance.

Fluor

Une protection renforcée

Le fluor renforce l’émail des dents et diminue le risque de carie qui est élevé en cas de :

• Mauvaise technique de brossage et non respect du brossage bi quotidien
  • Présence ou antécédent de caries chez l’enfant, les parents ou dans la fratrie (défaut de l’émail)
  • Grignotage, consommation de boissons sucrées et acides

Un soulagement durable

Le fluor soulage l’hypersensibilité dentaire (collets dénudés, maladie  parodontale….)

Scellements de sillons

La carie, se forme par l’action des bactéries présentes dans la bouche qui, en absorbant les sucres issus de notre alimentation, synthétisent des acides qui « attaquent » la dent. En particulier, dans les sillons, points faibles de l’émail ou la brosse à dents à du mal à y déloger les bactéries.

Les sillons sont donc comblés pour éviter que les bactéries responsables des caries s’y
développent et faciliter le brossage de la surface de la dent.

Le scellement des sillons se pratique plus particulièrement sur les deux premières molaires définitives qui poussent respectivement dans la 6 ème et 12 ème année de l’enfant. Le produit protège mécaniquement la dent et la renforce même car elle est enrichie en fluor. Dans certains cas, votre dentiste proposera de réaliser ce traitement sur d’autres dents. Cette méthode est faite préventivement sur les dents des enfants mais peut-être faite également chez l’adulte sur des dents saines.

Fortement recommandé chez la plupart des enfants, cet acte est à réaliser, dès la pousse des dents, pour protéger l’émail encore jeune. Il évite 80% des lésions carieuses sur les faces des dents.

Le scellement de sillon est un acte simple, sans douleur, remboursé et qui a fait preuve de son efficacité contre les caries.

Sympro

Appareil qui élimine les dépôts liés à la plaque dentaire (bactérie), le tabac, le thé/café …. sur les prothèses dentaires et les gouttières.

La prothèse est placée dans un récipient avec un liquide de nettoyage et des aiguilles pendant 15 minutes.

Ces articles peuvent vous intérresser

Agir contre la parodontie

Agir contre la parodontie Un brossage efficace Objectif : décoller minutieusement et en totalité les bactéries sur les dents et les gencives. Ces bactéries sont

LIRE